Campagne de financement 2018 - WWII Online

Mise à jour de XOOM, responsable de la nouvelle équipe de développeurs, sur une campagne de crowdfunding pour passer en 64Bits.

Campagne INDIEGOGO

Afin de soutenir l'effort de guerre pour sauvegarder le projet WWIIol et le migrer vers une application 64bits, une grande campagne de financement participatif est en cours sur Indiegogo et qui se cloturera le 4 avril.

A l'heure où ces lignes sont écrites, la communauté a généreusement contribué à hauteur de 23 484$, soit 67% de l'objectif de financement recherché.

Campagneindiegogo2018

Comme expliqué par XOOM dans son actualité du vendredi, ce passage en 64bits permettra non seulement aux utilisateurs MAC de rester de la partie (pour rappel à partir de juin 2018 Apple n'autorisera plus la mise à jour des applications 32 bits), mais aussi de réaliser une cure jouvence :

  • Les limitations de la mémoire seront réduites de manière significative
  • Les performances côté client (joueurs) seront bien meilleures
  • Le jeu pourra exploiter plus de mémoire RAM
  • Le nombre de joueurs et d'objets affichés en jeu pourra être augmenté
  • Le jeu restera compatible avec les dernières versions de logiciels de modélisation 3D
  • De nouveaux outils de contrôle des comportements abusifs pourront être considérés

WWII Online a toujours été limité par le matériel informatique de ses joueurs. Rattraper ce retard permettra de faire un pas de plus vers le 2.0.

Pourquoi du crowdfunding malgré l'abonnement payant ?

En 30 ans, aucun jeu hormis WWII online n'a osé proposer un univers PvP persistant permettant des combats multi-armes avions/infanteries/chars jusqu'à 2500 vs 2500 joueurs, et encore moins avec un réalisme technique et historique pour la période de la seconde guerre mondiale. Ce projet aujourd'hui géré par des bénévoles coûte cher et les abonnements permettent seulement de maintenir l'infrastructure en place 24/24, 7/7. Des évolutions majeures ont donc parfois besoin de votre soutien ponctuel.

Nouveau système de gestion des dégats HE (explosifs) et KE (cinétiques)

XOOM profite de l'actualité pour annoncer que son équipe a achevé l'audit des dégats provoqués lors des explosions et lors des perforations des blindages. Des premiers essais il paraît que cela va révolutionner notre expérience des confrontations.

WWIIol va en effet refondre son système de calcul afin de refléter les performances militaires historiques réelles. Les développements sont achevés et l'équipe QA est à pied d'oeuvre pour permettre la mise à jour en jeu dès que possible !

En parallèle, l'équipe poursuit l'audit balistique des petites armes (dispersion de tir).

 A bientôt sur le champ de bataille !

Source : https://www.wwiionline.com/community-notes/reports/friday-update-funding-campaign-operation-fall-rot-and-more

Que pensez-vous de WWII Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (111 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.