Actualité WWII online - Avril 2018
Ce mois d'Avril a été marqué par le succès de la campagne participative. Les développeurs bénévoles progressent sur l'adaptation du jeu en 64 bits et dévoilent quelques objectifs à court terme.
DISCORD avec les développeurs - samedi 28/04 à 23h00
XOOM, président de CRS, tiendra ce samedi 28 avril à 23h00 (Paris, Bruxelles) une table ronde (Q&A) informelle sur les changements à venir. Si vous parlez anglais, rendez-vous simplement sur le canal général du serveur Discord allié.
Ajustements du gameplay
Le mois dernier les développeurs ont introduit une nouvelle règle d'adaptation des temps de capture en fonction de la répartition de la population entre les deux camps.
Ces règles sont les suivantes :
Lorsque le déséquilibre entre camps démarre à 1% (avec un plafond à 50%), les corrections suivantes s'appliquent :
- Le camps sous-peuplé reçoit un BONUS de vitesse de capture de X%
- Le camps sur-peuple reçoi une PENALITÉ de vitesse de capture de X%
Un ajustement a également été apporté en réduisant de 25% les temps de captures. Les règles de capture sont dorénavant les suivantes :
Population équilibrée :
ANCIEN NOUVEAU
300 sec = 1 joueur > 225 sec
270 sec = 2 joueurs > 205 sec
240 sec = 3 joueurs > 180 sec
210 sec = 4 joueurs > 160 sec
180 sec = 5 joueurs > 135 sec
160 sec = 6 joueurs > 120 sec
140 sec = 7 joueurs > 105 sec
120 sec = 8 joueurs > 90 sec
90 sec = 9 joueurs > 90 sec
60 sec =10 joueurs > 75 sec
60 sec =11 joueurs > 60 sec
60 sec =12 joueurs > 60 sec
Pour rappel plus il y a de joueurs dans une zone de captures, plus rapide est le changement de drapeau.
En résumé, s'il y a un déséquilibre de plus de 50% (Par exemple 10 vs 15), 1 joueur du camp sous-peuplé pourra capturer un drapeau en 112 secondes, tandis qu'1 joueur du camp sur-peuplé nécessitera 337 secondes, soit 3 fois plus longtemps.
Réussite de la campagne de crowdfunding 2018 !
17 ans après le début du projet, WWIIOL peut se vanter d'être le MMO avec l'une des communautés (côté anglophone) les plus passionnées, fidèles et dévouées sur le marché. Un petit coup de pouce financier avait été demandé pour aider l'équipe des développeurs bénévoles à respecter les ambitions de 2018 (voir article JOL à ce sujet), et nombreux sont ceux qui ont répondu présent !
La campagne a permis de collecter les $35 000 nécessaires, et même de les dépasser légèrement. Ceci va directement contribuer à :
- Acheter le logiciel (onéreux) nécessaire pour migrer vers une application 64 bits
- Déposer le brevet pour les communications vocales 3D intégrées
- +1 an de licence pour le logiciel Creator (utilisé pour la création de nouveaux véhicules et l'amélioration du terrain)
- +1 an de licence pour les outils de management collaboratifs (JIRA, Confluence, Bitbucket)
- Mise à jour du hardware des infrastructures (disques durs, cablage, adapteurs)
- Accélération du développement 2018
Signaler les bugs à l'équipe QA
Enfin, l'équipe QA dirigée par SCKING, a rédigé un article (en anglais) expliquant leur travail de validation avant l'intégration dans le jeu. Ils rappellent l'existence d'une commande chat en jeu .bug <texte> qui permet à chacun de signaler un bug quelconque (terrain, points, système, ...). Chaque rapport de bug est analysé et suivi scrupuleusement par l'équipe QA.
Attention de ne PAS confondre avec la commande .report <texte> qui est destinée uniquement à signaler des comportements inappropriés ou suspects aux modérateurs.
Voici un exemple d'une rapport :
2018-04-19 23:45:10 oldmax77 3.9.4.2,US 82nd Infantry Brigade widowmkr1 mission cell#196sortie #1850279 near Berry-Au-Bac N49.23.59 E3.52.4,Platform=1,OSVer=10.0.102.40,ClientVer=1.35.12.1,uptime=6649min
"ai on w side of berry au back cp (north side of town) can't be repaired"
Voici enfin une mise à jour de la progression des différents développement en cours :
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