World War II Online réécrit une partie de son code

Avec la mise à jour 1.38.0.0, le studio Cornered Rat Software revendique la plus grande réécriture de code depuis quinze ans, notamment pour améliorer le confort de jeu sur son MMOFPS Word War II Online.

1147aa_174b8f9947fa4f79a2d73b2d4ebec455mv2.png

Cauchemar des développeurs, l'empilement des lignes de code au fil des années peut se révéler être un véritable casse-tête. Alors quand ceux à l'ouvrage sur le vénérable World War II Online sont parvenus à en modifier une partie, ils ne cachent pas leur satisfaction dans les notes de la version 1.38.0.0.

La réécriture la plus importante depuis quinze années pour ce MMOFPS redéfinit ainsi la manière dont les positions des joueurs et des véhicules sont déterminées, malgré la latence. Pour y parvenir, World War II Online mise sur la prédiction et le lissage pour afficher ses batailles massives, de manière fluide. La prédiction est quand le client prédit la position d'un autre joueur en fonction de sa vitesse, de sa direction et de ses actions. Le lissage est lorsque les données mises à jour arrivent du serveur et que le jeu corrige délicatement les différences, pour un mouvement sans saccades ni téléportations.

En parallèle, cette mise à jour se concentre principalement sur la correction des bugs qui impactent le jeu, sur la gestion des changements de campagne pendant les périodes de faible population et sur le signalement des nouvelles batailles.

Réactions (4)

Afficher sur le forum