Les objectifs d'attaque
Gophur producteur de World War II Online livre en détail l'implémentation des objectifs d'attaque qui verront le jour dans la version 1.17. Changement majeur de gameplay ?
Gophur :
Les objectifs sont une partie du déploiement des brigades. Les objectifs de retraite, d'attaque, de capture, de défense, de support aérien et bien d'autres sont prévus. Ces objectifs sont le point de départ des missions créées par les joueurs. Bien que tout ces objectifs soient encore du domaine du futur, les objectifs d'attaque, eux, sont près pour le prochain patch.
Les objectifs d'attaque sont fait pour concentrer les troupes au front.
La première implémentation sera différente du fonctionnement final sous le déploiement avec les brigades mais le fonctionnement de base sera le même.
Les objectifs d'attaque désignent les villes que votre camp veut prendre. Sous le déploiement ses objectifs seront appelés objectifs de capture, signifiant que c'est une ville qu'on veut occuper.
Je fais cette précision car vous devez comprendre que les objectifs d'attaque deviendront des objectifs de capture une fois les listes globales supprimées et remplacées par les listes d'équipement des brigades. Il y a encore des zones d'ombres qui entourent ces systèmes et c'est pour cela que nous voulons les implémenter pas à pas en mesurant leurs impacts au fur et à mesure.
Un autre changement majeur sous le déploiement sera l'objectif de défense. Avec le déploiement chaque brigade aura systématiquement un objectif de défense sur sa ville d'attache pour faciliter le placement des missions et le gameplay. Mais en ce moment avec les listes d'équipement globales nous fonctionnons comme s'il y avait une brigade dans chaque ville du front et une petite garnison dans les villes arrières. Pour que la carte évolue dans cette situation nous créons automatiquement un objectif défensif dès qu'un objectif offensif est placé sur une ville. Bien que ce ne soit pas un système parfait c'est le meilleur en terme de gameplay que nous pouvons offrir dans la situation actuelle. Un des plus grand problème que nous essayons de régler, c'est la possibilité qu'on aujourd'hui des armées entières de se téléporter en un point précis et sur des défenses non préparées. Nous voulons simuler des attaques sur des défenses en place. Sous le déploiement il n'y aura pas une brigade dans chaque ville bien entendu et cela changera totalement le gameplay en permettant la guerre de mouvement avec ses débordements et ses déravitaillements. Mais assez parlé, passons aux règles des objectifs offensifs pour le prochain patch.
Objectifs offensif
Les règles appliquées aux objectifs de capture- Les objectifs de capture peuvent uniquement être placés sur des villes ennemies au front.
- Dès qu'un objectif de capture est placé il active le chronomètre d'apparition des tables radios de capture.
- Une ville sans objectif de capture ne peut pas être capturée.
- Si un objectif de capture est manuellement supprimé, la ville revient au camp possédant la ville au départ.
- Il y a une limite au nombre total d'objectifs de capture existant, cette limite est fonction du nombre total de joueurs en ligne et elle est différente de celle sur les objectifs d'attaque des ponts.
- Un objectif de défense est placé automatiquement sur une ville cible d'un objectif de capture.
- Un objectif automatique de défense ne peut pas être retiré manuellement et leur nombre total n'est pas limité.
- Seuls les objectifs de défenses sur les ponts peuvent être placé manuellement
- Lorsqu'un objectif de capture est rempli, il disparaît de la ville.
- Pour lancer une contre-attaque le défenseur doit affecter un objectif de capture sur la ville qu'il vient de perdre.
- Les objectifs d'attaque peuvent être supprimés manuellement par les haut gradés.
- Plusieurs officiers du HC doivent confirmer le retrait et le placement d'un objectif d'attaque.
- Une fois un objectif supprimé tous les joueurs en mission sur cet objectif reçoivent un message sur le chat pour les prévenir.
- Une fois l'objectif d'attaque retiré, toutes les installations retournent au possesseur d'origine.
- Si l'attaquant possède de la ville alors que l'objectif d'attaque était en cours de retrait, l'objectif d'attaque expire exactement comme s'il n'y avait pas eu de retrait.
- Attaquants et défenseurs sont prévenus de la disparition des objectifs que ça soit suite à un retrait ou une capture.
- Une fois un objectif effectivement retiré, il ne peut plus avoir de capture mais les combats eux peuvent continuer.
- Si une ville passe derrière le front sans être contestée ses objectifs sont retirés.
- L'EWS va être modifiée pour apparaître seulement lorsqu'une alerte en fonction du nombre et du type de véhicule est déclenchée.
- Cela donnera plus de flexibilité aux petites équipes de reconnaissance tout en donnant plus de précisions aux défenseurs sur les forces ennemies.
- Le commandants qui place un objectif de capture en aura une confirmation sur le chat
- Le canal HC préviendra les autres commandants qu'une demande d'objectif d'attaque est en cours et qu'ils peuvent aller la confirmer ou pas (même fonctionnement pour les retraits d'objectifs). Le nombre de commandants nécessaire à la confirmation est fonction du nombre de commandants en ligne.
- Le canal HQ diffusera les messages suivant
- Placement d'une attaque.
- Placement d'une défense.
- Retrait enclenché.
- Retrait effectif (désengagement).
- Plusieurs messages entre le début d'une attaque jusqu'à son exécution.
- Défense victorieuse (retrait d'un objectif d'attaque).
- Attaque victorieuse (message actuel modifié).
- Echec de la défense (message actuel modifié).
- Les commandants du HC seront prévenus lorsque le retrait est effectif.
Voilà pour les nouvelles règles, et surveiller les nouvelles car les questions réponses de Gophur vont pas tarder à arriver tout comme la chronique d'une attaque type avec les nouvelles règles.
-
4 février 2023
-
9 juin 2021
-
29 mai 2021
-
15 septembre 2018
-
8 septembre 2018
Réactions (30)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte