premières annonces sur les développements futurs de la 1.32
Alors que la 1.31 fait le bonheur des joueurs aux penchants cachés pour les combats de boue et le malheur des devs qui réparent les derniers bugs signalés, Rafter se fend d'une nouvelle pour montrer ce qui est dans les tuyaux de la future 1.32. Au menu aujourd'hui : comment jouer avec le nouveau moteur pour créer des objets placés par des joueurs (PPO chez les jeteurs de thé albionnais)
Depuis longtemps, les joueurs se tiraient dessus dans un paysage morne et surtout non modifiable par leurs soins. Et ils se lamentaient en se disant : "ah, si seulement je pouvais creuser mon trou boueux pour m'abriter des tirs ! Ah, si seulement je pouvais déployer un camp avancé là où je veux ! Ah, pourquoi ne pas pouvoir ouvrir une distillerie clandestine sur la zone de front !". Choses impossibles avec l'ancien moteur, bien qu'un bricolage avec les camions ait conduit aux fameux "mobile spawns" : le camion sert de point d'origine pour le spawn de l'infanterie, mais le pauvre joueur dans le camion est réduit à attendre calmement que l'ennemi mette fin à ses jours ou qu'il recoive l'ordre de bouger à nouveau.
Le moteur Unity 1.5 a été conçu pour permettre plus de "dialogue" entre client et serveur, pour justement couvrir ce manque criant pour un environnement de combat réaliste, et permet maintenant les Player Placed Object : les objets permanents placés par les joueurs. Dans les tuyaux sont annoncés :
- les Field Renforcement Unit, les Unités de Renfort sur le terrain, qui vont prendre la place des mobile spawns pour l'infanterie - sauf que le camion qui l'a déposé pourra repartir et vaquer à d'autres missions (ce qui va entrainer la mort des calendriers de camionneurs, hélas) Voici un exemple ci-dessous :
- les emplacements de combat prévus en deux variantes :
- les retranchements pour l'infanterie, modélisant les trous d'hommes/ les murets creusés à la pelle rapidement par l'infanterie pour s'abriter ( un exemple sur ce site très intéressant ). Il sera construit par n'importe quel soldat sauf les pionniers, avec un temps de construction à priori assez rapide
- les emplacements pour les canons, plus larges, plus longs à construire et par les pionniers uniquement (pour spécialiser encore plus leur rôle), pouvant servir de point de ravitaillement
Tous ces objets seront soumis à des règles de construction, d'emplacement (grosso modo les mêmes que pour les mobile spawn), de nombre autorisé (on ne va pas polluer la campagne Benelux "au cas où"), et seront bien évidemment destructibles ...Ceci étant, la liberté d'emplacement sera très grande, ce qui constitue un cas rarement vu dans un MMO fonctionnel.
C'est le premier pas vers une multitude d'objets plaçables par les joueurs, qui permettront de renforcer le réalisme et de tirer un peu les combats vers les campagnes - et ce premier pas en appelle bien d'autres ... hmmm ? "mines" ? Mais non voyons ça n'a traversé l'esprit de personne ...
-
4 février 2023
-
9 juin 2021
-
29 mai 2021
-
15 septembre 2018
-
8 septembre 2018
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte