KFS1 nous dévoile ses secrets sur les TOEs
Le blog de KFS1, programmeur côté serveur, est souvent riche en petites informations non officielles bien sur, depuis quelques temps il nous divulgue régulièrement la situation des TOEs et dans le cas présent les fonctionnalités prévues pour le ravitaillement en jeu.
Les spawnlistes de ravitaillement sont totalement liées aux brigades.
-
Les TOEs sont basés sur des modèles types.
-
Les brigades seront affiliées à un de ces modèles pour leur composition.
-
Un nouveau système plus simple de ravitaillement est mis en place.
-
associé à un taux de ravitaillement dynamique.
-
ajout d'un système de priorité de ravitaillement pour les brigades.
Modèles
Le modèle définit une liste type pour une brigade, la seule limite de la liste est liée à la nation pour laquelle est fait le modèle. Vous pouvez mettre des infanteries dans un modèle de brigade navale.
Une brigade affiliée à un modèle est appelée « suscriber ».
Ravitaillement progressif
Tous les ravitaillements utilisent un système d'arrivée progressive du matériel, ceci étant basé sur 5 variables.
-
Capacité : Nombre total d'unités prévues pour ce modèle de TOE.
-
Absent : Nombre total d'unités à ravitailler (Ndr: Les pertes en clairs).
-
Délai : Temps nécessaire avant que le ravitaillement ne démarre.
-
Fenêtre : Temps total après lequel tout le ravitaillement sera arrivé.
-
Intervalle : Fractionnement des quantités à ravitailler, configuré sur le serveur.
Le système progressif détermine un intervalle entre chaque ravitaillement basé sur le couple fenêtre/temps. Si la fenêtre est de 10 mn et l'intervalle de 10, il y aura un ravitaillement toutes les minutes.
Finalement pour chaque intervalle est prévue une livraison correspondant à la capacité (de la division selon son modèle) divisée par le nombre d'intervalles ou la même chose par rapport à la quantité manquante (Ndr: dans le cas d'une compensation de perte)
Exemple
Pour les fusiliers, la capacité totale est de 400, il en manque 65. Si le délai est établi à 2mn, la fenêtre de temps d' 1h (soit 1h pour que tous les renforts soient arrivés ) et il est prévu 20 intervalles --> 1h/20 = 3 mn
et capacité = 400/20 intervalles --> 20 unités
Comme il manque 65 fusiliers cela donne le ticket de ravitaillement suivant
-
2 mn de délai --> 20 fusiliers
5 mn ( 2+3mn) --> 20 fusiliers
-
8 mn --> 20 fusiliers
-
11mn--> 5 fusiliers
Démarrage du serveur
Quand le serveur redémarre, il charge les différents modèles, applique les modèles aux brigades, restaure l'état des brigades sauvegardé dans la base de données.
Chaque manque (différence entre l'état actuel et la capacité totale) déclenche une demande de ravitaillement, ceci toute les 15 mn. Le ravitaillement ne peut redémarrer tant que le serveur n'a pas tout redémarré.
Redémarrage des spawn list
Si une brigade n'est plus ravitaillée (en déroute, bougée en dehors de la carte, perd sa ligne de ravitaillement avec les usines) elle perd toutes ses demandes de ravitaillement, si elle est mise en déroute ou bougée en dehors de la carte sa spawnliste est aussi vidée.
Une fois placée dans une ville ravitaillée, son approvisionnement progressif redémarre utilisant la configuration du serveur pour la fenêtre et le délai.
Taux de ravitaillement dynamique
Les demandes individuelles de ravitaillement (10 fusiliers en 30 mn) sont regroupées en fiches, chaque fiche est liée à des tickets qui tombent espacés d'un certain temps les uns des autres ( actuellement 15 secondes), au lieu de dire qu'on livre 10 fusiliers en 30 mn cela devient « on livre 10 fusiliers 100 fiches/temps ». En modifiant le temps selon lequel le système distribue les fiches de la liste en cours, le temps effectif de ravitaillement des unités peut être modifié. Plus important cela respecte les conditions du moment de la liste de ravitaillement.
Ceci nous permet d'avoir des règles comme un taux de ravitaillement plus rapide pour une brigade qui se trouve dans la même ville que le QG de division. La liste des ravitaillements est inchangée, mais tant que la brigade est dans cette situation elle pourra avoir ses fiches plus rapidement. Si elle bouge plus loin son ravitaillement ralentira.
Exemple
-
Un remplacement de B1bis MIA est prévu après 3h
-
1h passe, laissant 2h avant l'arrivée du B1bis
-
La brigade bouge dans une ville ou le ravitaillement est 2X plus rapide.
-
Un ravitaillement pour un 2eme B1 bis perdu et prévu 3h plus tard, soit 1.5h dans cette ville.
-
La brigade reste là 30mn avec ce taux de ravitaillement X2
-
Le 1er B1bis devrait maintenant arriver dans 30 mn et le 2ème dans 1h.
-
La brigade bouge de nouveau pour retourner dans sa ville d'origine avec un temps de ravitaillement normal
-
le premier B1bis arrivera donc dans 1h et le 2ème dans 2h.
Ligne de ravitaillement
Jusqu'à présent il y avait 2 situations possibles :
-
Sans ravitaillement, cela signifiait que la ville n'avait aucun lien avec une ville amie, elle était complètement coupée et ne recevait aucun ravitaillement.
-
Pas de lien avec les usines, cela signifiait que la ville avait 1 ou plusieurs liens avec des villes alliées mais qu'elle était dans une poche coupée des usines. Le ravitaillement arrivait encore mais divisé par 2.
Avec la 1.27 ceci devient
-
Ravitaillée : La ville a 1 ou plusieurs liens avec ses usines.
-
Non ravitaillée : Une brigade est dans une ville sans lien de ravitaillement. Elle ne recevra donc plus rien et pas de nouvelles unités si son modèle change.
-
4 février 2023
-
9 juin 2021
-
29 mai 2021
-
15 septembre 2018
-
8 septembre 2018
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte