La version majeure 1.19 en détail
Gophur, producteur de World War II Online, nous livre cette semaine des détails et aussi quelques captures de nouveautés en cours de développement pour ce patch majeur 1.19 tant attendu. A noter que ce patch sera celui de la version boite européenne en vente dès juin !
GMX, un éditeur, a signé un accord avec les développeurs pour la diffusion de World War II Online Beyond Blitzkrieg sur plusieurs marchés européens dès cet été. C’est une grande nouvelle pour nous, car c'est exactement ce dont le jeu avait besoin. Je sais que beaucoup d’entre vous ont discuté du contenu de la 1.19 et ont cherché à savoir si le patch serait retardé jusqu'à la sortie de la version boite. Et bien nos plans sont maintenant de finir la bêta de la 1.19 et de la rendre disponible avant la version boite. Nous aimerions aussi faire une bêta ouverte à tous dans les semaines à venir et étant donné qu'elle est presque terminée. Egalement pour être sûr qu il n’y a pas de problème technique. Nous planifions aussi la route qui nous mènera à la 1.20 alors que la version boite sera en magasins. Passé cette version nous préparerons sur les 6 derniers mois des évolutions longtemps attendues. Mis pour l’instant, parlons de la 1.19.
Si vous avez suivi mes derniers commentaires, vous savez que nous avons une pléthore de nouvelles fonctionnalités pour cette version majeure 1.19. Aujourd’hui j’aimerai vous montrer un petit nombre de ces nouveautés, la meilleure façon en dehors de vous les décrire par des mots est de vous montrer des captures. Attention notez bien que tout ceci est encore en développement et ce n'est pas encore terminé.
Nouveaux effets pour l'eau
L’eau, comme vous la voyez ci-dessus, est totalement modifiée. Cette capture montre la 1ère étape de cette nouvelle technologie. Ca a encore besoin d’être travaillé pour ressembler un peu plus à l'Atlantique mais c’est prometteur.
(Traitement alternatif)
Nouvel HUD
Des éléments du nouveau HUD sont aussi visibles ci-dessous. Sur la gauche, vous voyez la nouvelle barre d’énergie. Ceci montre non seulement votre énergie et votre ATP mais aussi votre position pour l’infanterie. Elle affiche aussi votre arme en main et des informations sur cette dernière.
La boussole a changé et donne plus d’informations qu’auparavant, dans les véhicules le compas permet aussi de voir la position de la tourelle ainsi que la vitesse enclenchée.
Nouvelle interface utilisateur
Ceci nous amène à la nouvelle interface qui a deux objectifs. Au niveau du gameplay nous avons besoin d’une nouvelle arborescence qui présente les personnages et la brigade au joueur. Ceci de manière à lui permettre de se regrouper et de ne plus aller au combat en solitaire. Deuxièmement, nous avons besoin d’un nouveau système qui nous permette d’ajouter des tas de nouveautés et de changer facilement l’agencement et l’apparence plus tard.
Ces captures montrent la maquette de travail de la partie offline du jeu. Il y a encore du travail à faire mais ça fonctionne. La partie online marche bien aussi. Dans la bêta, vous pouvez choisir un avatar, joindre une brigade créée et prendre une mission. Le travaille restant consiste à améliorer le tout et ajouter des outils permettant d’avoir plus d’info sur l’avatar et sur la brigade. Le reste des finitions étant des améliorations graphiques.
Voilà, assez de nouvelles sur les développements pour aujourd’hui. S'il vous plait faites bien attention que ce vous voyez aujourd’hui est encore du travail de mise au point et nullement la version définitive.
Liste des choses implantées dans la bêta depuis la dernière fois :
- Correction du bug sur la position debout et en mouvement de l'ATR.
- Modification de la perte d'ATP pour l'ATR qui est maintenant identique à celle pour les mitrailleuses. Le sprint est désormais possible mais pour deux fois plus fatiguant.
- Ajustement des dommages des servants pour tous les canons antichars et antiaériens.
- Ajout de parois anti-feux oubliées sur plusieurs blindés.
- Ajustement de quelques épaisseurs de blindages.
- Après recherches il est apparu que le capot du conducteur du Sherman était trop fin.
- Après audit des fichiers de log balistique des Crusader II et III nous avons trouvé deux erreurs.
- Bug dans le score des missions réparé.
- Ajout de sons différents pour les pas.
- Correction du bug des bruits de pas sur les chemins de terre ne se jouant pas.
- Incorporation de la 1er passe sur la nouvelle interface
- Correction d'un bug, seul le HUD de l’arme que vous utilisez dans un véhicule apparaît, et non plus tous ceux de tout les véhicules.
- Nouveaux graphismes vus à la 3eme personne pour le G30, K98, Enfield et VB.
- Correction du bug des traçantes du mitrailleur arrière du Stuka.
- Toutes les grenades ont été modifié pour s’ajuster au nouveau système statistique de gestion des éclats HE.
- Modification des IA nid de mitrailleuse et antichar pour compenser l'effet des grenades avec HE statistique.
- Première implémentation des nouveaux effets d’eau.
- L’ancien affichage de l’eau est disponible si votre carte graphique ne supporte pas les nouveaux effets.
- Suppression des priorités des missions.
- La carte des mission et le chat ont maintenant un lien en mémoire la structure hiérarchique du haut commandement.
- La structure est définie dans un outil fait par Ramp et les événements spéciaux peuvent donc avoir leur propre structure.
- Le commandement au niveau pays peut-être défini.
- L'arbre hiérarchique et les noms des unités sont transmis par le serveur au joueur au moment du chargement de manière à ne pas avoir à interroger le serveur systématiquement.
- Badger a réorganisé les données de l'outil de gestion des événements pour les Hauts-Commandements sur le serveur principal et également sur le serveur bêta et celui des événement.
- Amélioration de la vue et des sensations quand on tourne la tête .
- Audit de l'énergie dégagée, de la dispersion des shrapnels et leur portée pour toutes les grenades.
- Les vitesses de rotation des tourelles sont maintenant toutes correctes.
- Ajout d’une vitre blindé pour le conducteur du DAIMLER
- Ajout des bombes de 500 livres pour le hurri II à la place des 250 livres.
- Ajout d’obus HE sur les canons antichars 2Pdr, 6 Pdr.
- Bug sur la jauge d’essence et de pression d’huile du Vickers résolu.
- Bug sur les aiguilles des jauges du Bf-109 F4 résolu.
- Bug de rendu du Sprocket du Sherman résolu.
- Audit sur le blindage du Stug III G.
- Distance du LOD des JU52 résolu.
- Ajout de nouveau son pour les rotations des tourelles.
- Ajout du défilement automatique dans le chat (la molette de la souris peut toujours être utilisé pour le défilement).
- Alt est maintenant la touche pour activer la souris en jeu.
- Afficher le HUD ou la carte active le curseur.
- Un personnage est maintenant créer quand il est sélectionné s'il ne l’était pas encore.
- Possibilité de suivre votre mission en cours.
- Ajout du personnage officier, leader d’une mission, pour les 3 pays.
- Le changement d’arme intègre les jumelles.
- Ajout des nouvelles versions d'animations pour ramper et se déplacer latéralement.
- Déplacement rapide accroupi possible.
- Ajout des insignes pour les joueurs des 1er jours.
- Munitions pour le Fw190 de 450 à 900 coups.
- Ajustement du poids du Fw190 pour la prise en compte du surplus de munitions.
- Correction du radiateur gauche lié au refroidissement gauche sur le P38F.
- Le commandant du Mle 38 tourne aussi.
- Suppression du drapeau français sur le coté du Sherman.
- Synchronisation du tir pour le H81 et le Bell.
- Audit des armes de calibre 50 (12,7mm).
- Correction du problème de blindage sur le P38F et des fuites de glycol.
- Correction de la formule déterminant le % d’éclat envoyé à une cible.
- Mise à jour des sons perçus à la 3eme personne lors de la mort d’un fantassin.
- Ajout d’un nouveau type de surface, métallique, et du bruit de pas allant avec.
- Tous les blindés, automitrailleuses et canons antichars, antiaériens (y compris les tubes lance-torpilles) ont désormais une ou plusieurs fonctionnalités suivantes :
- Une manivelle crantée manuelle pour l'élévation.
- une manivelle crantée manuelle pour la rotation (les tourelles manuelles, tous les canons, le canon du Fairmile et les tubes lance-torpilles).
- Une rotation hydraulique (les tourelles hydrauliques et les canons de 120 des destroyers.
- Une rotation électrique (les tourelles électriques)
- grincement des tourelles (chars et automitrailleuses).
- Réduction des boites HUD pour l'endurance et l'arme ainsi que quelques améliorations graphiques mineures.
- Le compteur de chargeurs prend maintenant en compte celui en cours d'utilisation.
- La boite de l'arme primaire/secondaire n'apparaît que lorsque nécessaire.
- Le nombre de canaux radio augmenté de 4 à 6.
- Suppression de certain canaux chat inutiles.
- Modification des comportements du chat lors des branchements de canaux
- Un canal radio reste branché tant que le joueur ne l’aura pas débranché manuellement.
- Quand un canal radio n’est plus valable il sera juste en RCV off au lieu d’être supprimé. Dès que le canal est à nouveau disponible il repasse en RCV on.
- Par défaut les canaux radios seront :
- Mission
- Brigade
- Objectif
- Squad si vous en avez une.
- Ajout du canal brigade
- Suppression des canaux théâtre, World Lobby et des camps.
- Les missions ne seront plus détruites quand leur base d’origine sera capturée. Le joueur aura toujours le message « votre base a été capturée » et les missions d’une base ennemie ne pourront pas être choisies. Cependant tant que le responsable de la mission ne l’aura pas annulé, si vous recapturez la base d’origine, les missions réapparaitront. Ceci permettra par example aux joueurs de rester sur une unique mission de défense même s'ils doivent rentrer à une autre base pour se ravitailler et refaire le plein de munitions.
- Ajout d’un blocage empêchant le changement de camps et qui bloque le choix d'un personnage de l'autre camp.
- Sauvegarde de vos derniers choix de personnage et de brigade et affichage dans une liste chronologique.
Questions réponses.
Q : Les anglais auront'ils un Kilt ?
R : Pas vraiment une priorité mais nous aimerions avoir la possibilité d’avoir des différences d’uniforme selon les brigades.
Q : Quelque chose de prévu pour réapprovisionner plus d’un matériel à la fois lors de mission de ravitaillement ?
R : On fera beaucoup de choses pour que le ravitaillement manuel soit plus fréquent.
Q : Pouvez vous rendre les infanteries plus humaine en leur donnaet la possibilité de faire plus de mouvements comme pousser, donner des coups ...
R :Donner des coups n’est pas une priorités du moment car peu utile dans un jeu où tout le monde a une arme.
Q : Quand le front Nord Africain sera disponible, devrons nous payer pour 2 abonnements pour jouer sur les 2 fronts ?
R : Je ne pense pas, ce n’est pas ma volonté. Cela sera comme pour les autres jeux acheter la boite pour bénéficier des extensions.
Q : Avez-vous une idée de quand les mortiers seront disponibles ?
R : J’aimerai les voir cette année en conjonction avec d’autres projets pour le 2eme semestre.
Q : Pouvez vous augmenter le nombre de grenade et de fumigène par infanterie ?
R : Oui surement mais à la place de quoi ? il n'y a pas de superman en jeu. Ca sera configurable lors de la mise en place des l'équipement à la carte.
Q : quand Unity II sera prêt ?
R : Le moteur graphique Unity II est un ensemble d’outil que nous prévoyons pour le futur. Il devrait atteindre ses sommets avec des nouvelles routines graphiques et un nouvel éditeur de terrain. Pour l’instant nous espérons l’avoir pour le milieu 2006.
Q : Est-ce que le « stat He » sera développé pour toutes les armes dans la 1.19 ?
R : Non, ce système n'est pas approprié pour toutes les armes. Ce n’est pas adapté pour les obus perforants par exemple.
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4 février 2023
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