Sortie du patch majeur 1.17
Notez que pour la première fois une période d'essai gratuite au jeu est disponible pendant la sortie d'un patch majeur ! Alors profitez en !
- Le char anglais Crusader Mk III et allemand PzIV G sont disponibles mais dans le jeu offline uniquement.
- Le Bristol Blenheim torpilleur est mise à disposition du camp allemand en vue de future scenario mais pas pour le jeu en ligne.
- Les flashs en sortie de canon lors des tirs dépendent maintenant du calibre de l’arme et sont implémentés pour l’ensemble des blindés.
- Correction d’un bug de collision du SdKfz232
- Correction d’un crash qui arrivait lors du chargement sur les cargos.
Nouveautés dans la gestion des bombes :
Il est dorénavant possible de bombarder efficacement d'une altitude plus haute, suivant votre vitesse entre 3 et 5 kilomètres. L’altitude qui garantie que votre bombe va atteindre le sol est de 3km. Il doit cependant être possible de larguer de 10km si vous tournez autour de la cible.
Par exemple un DB7/Havoc volant à 400mph peut approximativement bombarder à une altitude maximum de 3500m. Pour un Heinkel 111 qui vole moins vite l’altitude peut aller jusqu’à 5500m.
Vous pouvez maintenant régler votre mire en fonction de la distance de tir. Les fusils, les mitrailleuses légères et les fusils antichars disposent de cette fonctionnalité. Les touches par défaut PageUp PageDown permettent de changer le réglage qui dispose de 10 niveaux. La distance est obtenue en multipliant le niveau de réglage par 100m. Par exemple un réglage au niveau 4 signifie que votre mire est réglée pour viser à 400m. De plus lorsque vous changez le réglage un petit son est joué et un message apparaît sur le chat. Notez qu’un temps minimum entre deux réglages est nécessaire.
Les joueurs du Haut Commandement peuvent placer des objectifs d’attaque sur les villes ennemies au front. Le détail du fonctionnement des objectifs d’attaque fera l’objet d’un manuel au cours du mois à venir.
Pour entrer en jeu il faut dorénavant obligatoirement prendre une mission. Les véhicules autrefois disponibles hors missions ne le sont plus. De plus vous n’aurez plus la possibilité de poster une mission sur une installation si une mission est déjà en cours.
Une mission nouvellement créée peut être immédiatement sélectionnée par les joueurs mais dispose d’une temporisation automatique qui vous empêche d’entrer en jeu avant la fin du chronomètre. C'est pour stimuler le regroupement des joueurs qu'ils disent. Une tempo est également en place lorsque vous sélectionnez une mission déjà en place mais le délai est plus faible qu’à la création initiale. Notez que vous n’avez plus comme avant la possibilité de définir manuellement cette temporisation (ça existe toujours mais c'est réservé aux événements).
Dorénavant lorsque vous tapez un message celui ci est envoyé à tous les joueurs présents autour de vous. C’est ce qu’on appelle le chat de zone. Pour émettre sur le chat de zone il vous suffit de taper Entrée puis votre message et de le valider. Tous les joueurs amis à votre portée de voix ou plutôt de clavier recevrons le message sur leur chat.
Cependant il faut savoir que les troupes ennemies recevront également votre message mais la distance est moindre que pour des oreilles amies. Heureusement votre message ne sera pas vraiment lisible car filtré et déformé.
La portée de votre émission lorsque vous parlez est de 40 mètres. Les ennemis recevront le message brouillé jusqu’à une dizaine de mètres . Dans certaines situations vous allez avoir besoin de vous faire « entendre » plus loin ou au contraire limiter le risque d’être entendu et chuchoter à votre voisin les instructions.
Pour cela vous disposer de deux commandes, .yell pour crier et .whisper pour chuchoter. Les distances d’émission et de réception des ennemis varient et sont listées dans le tableau ci-dessous.
Unité / Type d’émission | Chuchoter | Parler | Crier |
Amie | 10m | 40m | 80m |
Ennemie | 4m | 10m | 50m |
De plus maintenant pour émettre sur un canal que vous avez préalablement branché la procédure du chat de zone et qui consiste à taper sur Entrée ne marche pas.
En effet pour éviter de saturer les canaux, qui doivent être clair et véhiculer uniquement les messages importants, vous devez taper les touches de fonctions, F1 à F4 suivant le cas.
La sous-fenêtre des canaux liste jusqu’à quatre canaux. La touche Fx active le canal branché en position x dans la liste. Donc par exemple pour communiquer sur le canal branché en position 1 : il faut appuyer sur F1 pour ouvrir la sous-fenêtre de saisie, taper votre message puis envoyer le message en tapant Entrée ou SEND.
Pour communiquer le même message sur plusieurs canaux il suffit d’appuyer à la suite sur les touches fonctions Fx, par exemple F2 et F4. De même pour communiquer sur le chat de zone ET sur des canaux il suffit de commencer par activer le chat en appuyant sur Entrée puis d’appuyer sur une ou plusieurs touches Fx juste après.
Les autres modifications sont les suivantes :
- tous les canaux sont par défaut en XMIT off.
- Nouveaux graphismes pour les boutons du chat
- Ajout de la commande .noechat pour ne plus recevoir les messages de l’ennemi.
Nouveautés de l'interface utilisateur :
- traductions à jour
- Ajout des icônes Attaque et Défense en légende de la carte
- Les filtres sur les installations (dépôts, base militaire, aérienne etc) dans la carte en jeu sont maintenant mémorisés.
Nouveautés KeyMappeur :
- Les touches F1 à F4 servent au chat
- L’ancien F4 servant à régler la distance de vue est déplacé en F10
Nouveautés concernant le terrain
- un bâtiment belge supplémentaire
- nouvelles protections défensives pour les fantassins et les canons
- correction d’un bug dans les matrices de gestion du vent. Maintenant le vent agitant les branches sembler plus chaotique.
- Améliorations globales des performances des arbres
- Correction du bâtiment flottant dans les air à Beauraing.
- Corrections des forêts non praticables à Huy et Wellin ainsi que la base avancée de Charleville.
- Ajout d’un son lorsqu’une balle touche une cloche de l’église.
Autres nouveautés
- Correction d’un problème qui faisait déconner les bases avancées et quelques autres bâtiments.
- Sur un redémarrage de serveur les villes contestées se verront assigner un objectif d’attaque.
- Les ordres de retraite et de tenir à tout prix doivent maintenant être approuvés. De plus ils sont maintenant gérables par l’interface utilisateur en plus de l’ancienne méthode par commande.
Dernier point ces ordres peuvent dorénavant être assignés plus facilement puisqu’il suffit que la ville ait un objectif de défense et soit contestée (plus besoin d’EWS ni de débordement) - L’ordre de tenir à tout prix ne permet plus d’avoir accès sans limite aux listes d’équipements d’une base militaire différente de la ville.
- Les dégâts des usines sont sauvegardés et seront restaurés en cas de redémarage du serveur.
- Correction du bug du triangle noir à haute altitude
- Modification de la profondeur de vue (du brouillar). Gain de perfs sur beaucoup de machines.
- Les points clignotant de la carte stratégique indiquent maintenant les objectifs d’attaque et de défense des villes non contestées.
- Correction d’un CTD sur Mac.
- Nouvelles fonctionnalités pour le Busard.
-
4 février 2023
-
9 juin 2021
-
29 mai 2021
-
15 septembre 2018
-
8 septembre 2018
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte