Victoire des Alliés

Le 9em campagne de World War II Online vient de se terminer sur la victoire des Alliés. Ce combat virtuel acharné entre les joueurs des deux camps à durée 57 jours, ce qui en fait la plus longue campagne de World War II Online donc voici le résumé.

La 9em campagne de World War II Online commença le 1er février à 2h15. Nous vous conseillons d'utiliser la carte dynamique officielle pour repérer les villes.

Week-end du 1er février 2004

Dès le dimanche 1er février le Haut Commandement Allié lance l'opération Brickwall qui a pour objectif de contrôler toute la partie sud du front. Pour cette opération de nombreux éléments du Corps de Cavalerie au centre sont redéployés au sud avec le IIIem Corps. Le front le 1er février au début de la campagne.

Les bases avancées allemandes sont détruites une à une et dans le ciel ce met en place la couverture aérienne des Forces Aériennes Françaises (FAF). Sous une domination aérienne alliée les éléments au sol composés du 22em Régiment de Tirailleurs Algériens (22 AR) et de la 4em Brigade Légère Mécanisée (4LMB) progressent vers Esch qu'ils prennent suivi d'Orval. La ville de Remich tombe également mais l'offensive s'essouffle car les allemands opposent une résistance acharnée.

La Wehrmacht contre-attaque alors sur Remish et Thionville à partir des villes de Grevenmencher et de Luxembourg, Le IIIem Corps stoppe son offensive pour la journée et établi ses positions défensives sur Remish qu'il réussi à tenir.

Dans le même temps au centre c'est moins agité, la Wehrmacht lance de timides attaques sur le centre vers les villes d'Haybes, Anhee et Dinant toutes contenues par la 3em Division Canadienne et la 9em Brigade venu renforcer le centre à la place de la 4LMB partie dans le sud. A la jonction entre l'Armée Française et la British Expedionnary Force à Namur une sérieuse attaque à lieu mais la ville fortifiée de Namur tient bon.

Dans le nord c'est Kalmthout qui est violemment attaquée par les allemands qui réduisent rapidement les défenses. Mais la 2em Division d'Infanterie britannique parvint à sauver la ville grâce à des colonnes de ravitaillement lancées sur les routes in extremis. A noter également le débarquement réussi de forces amphibies alliées sur Haamstede en Hollande. Le front le soir du 6 février.

Et la suite du récit de cette 9em campagne est disponible ici …

Que pensiez-vous de WWII Online ?

7,6 / 10
86 aiment, 23 pas

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • Excellente présentation de la campagne.
    31/3/2004 à 00:39:47
  • C’est un retournement complet de situation, alors que les Alliés étaient perdus pour l’OKW, l’AHC a su endiguer pour la première fois de son histoire une débâcle,
    heu, c'est la deuxième fois qu'on revient d'outre tombe, on a même eu une médaille pour ça.

    CinC Unit Commendations

    On the weekend of September 20th – 21st, 2003, the Allied team was being pushed back at a rapid pace and moral was low. Despite all the odds, III Corps motivated their troops and held their line and even advanced it to strong holding area. They then moved to help other units secure the flank of their Area of Operations. Because of the officers leading and motivating their troops and the pure determination of the troops in the field, they have turned around this campaign and changed the overall war effort on the field. I am proud to present the soldiers and pilots within III Corps with the CinC Unit Commendation.

    Citation Requirements
    Awarded by the CinC to recognize exceptionally commendable performance by participating member units of AHC while serving along side other squads or AHC units during AHC operations. It is the highest AHC unit commendation awarded.
    On notera que cette distinction n'a jamais été donné qu'au IIIème Corps.
    31/3/2004 à 00:49:13
  • Résumé très intéressant, on apprend pas mal de choses avec l'ajout des données provenant d'en face.
    31/3/2004 à 01:03:31
  • moi je veux bien mais cela ne correspond pas aux ordres que j'ai reçu, ni aux évènements de plus on est toujours resté au nord...

    Enfin bon dans ce fatras de patch, boulettes, erreurs et changement de coté si c'est ce que vous en avez vu.

    rem: la version que j'en ai eu moi c'est faute à un certain patch des CRS la LW s'est retrouvé toute bête, seule (à tel point que sur une semaine j'ai du voler tout seul 3 jours... pas de coéquipier).Bref le sol a du tenir tout seul sans avoir l'appui supplémentaire des bombardiers pour aider aux offensives ou contrer une offensive allié. (perso je volais tout le temps cette période en chasseur)
    Après 1 RDP de Tier 1 les alliés ont mis tout pour augmenter la production des intercepteur... et là pas de mystère les bombardiers se faisaient attraper dès qu'ils quittaient notre coté de la ligne de front (je volais en JU exclusivement du coté de Breda/zundert).Ya pas de mystère une aviation qui sert exclusivement en défense signifie que qq d'autre doit stopper les chars ennemis.

    RDP suivant le AHC augmente les F4 pour récupérer sur les intercepteurs alliés et les alliés renforcent les blindés.

    Et là on voit une situation intenable au nord:

    Des attaques de blindés massives (massif est un faible mot sur une attaque loupée un collègue a tué 8 Mathilda en 88mm....8 char lourd alors que la dotation de la ville était de 6 P3h) alors que les bombardiers sont sans couverture au sol... bref cela a été la fin très rapidement pour le triangle nord:
    le sol peut tenir mais tot ou tard les règles de l'attrition jouent contre nous.

    Rem2: d'autant qu'il y a eu une grève des aviateurs au début de la campagne sur la protection des sites de RDP, plus personne ne voulait rester en défense: parce que malgré l'avance fulgurante des troupes terrestres l'OKW a décidé de mettre en prod le P3H.... disant "les forces terrestres en ont plus besoin pour faire face", alors qu'on voyait les pilotes changer de coté pour piloter des Pantytron6500, parce que particulièrement frustrés de la boulette des CRS sur les 20mm.

    ===> au final ajoutez tout et on en arrive à ce qui s'est passé:
    patch nul=>défection/chgt de coté=>choix politique de l'OKW=>perte d'adaptabilité des troupes=>perte des capacités de production=>surclassement d'un camp au déficit d'un autre.

    PS: il n'y a pas de mystère dans WW2ol, il semblerait que les joueurs qui font des yoyos d'un coté à l'autre soient les réels décideurs de l'issue de la campagne.Un patch qui simplifie un coté et rend intenable l'autre c'est un départ de joueurs immédiat, cette campagne en est un très bon exemple.
    31/3/2004 à 07:22:53
  • Pfiouuu ! Quel boulot pour cela a dû être pour réunir tous ça et le mettre en forme !

    C'est vraiment génial
    31/3/2004 à 07:23:47
  • Jawk, tu avais la possibilité de poster sur le fil concernant les faits marquants de la dernière campagne, je ne sais pas si tu l'as fait mais maintenant c'est trop tard par contre ne rate pas la prochaine occasion pour que tout le monde profite d'une version plus exacte des faits réels...

    Le yoyo, on peut rien y faire en tant que joueur et c'est toujours ceux qui en pâtissent qui sont les seuls à s'en plaindre...

    En ce qui concerne le patch, on débute cette nouvelle campagne avec la même version me semble-t-il et au niveau du matériel, actuellement les anglos ont des matty, les axis ont pas de IIIh alors dire que les matty apporte un trop grand avantage ... Donc : arguments limite trollesque et HS.
    31/3/2004 à 08:12:21
  • Comme d'habitude : résumé intéressant de la part de Sab. Je déplore simplement que ça va encore engendrer des "ouinages"...
    31/3/2004 à 08:30:06
  • Excellent Sab
    31/3/2004 à 08:38:11
  • Passionnant !!!

    La synthèse des 2 camps donne un récit qu'on lit sans prendre le temps de respirer !
    L'emphase y est, et on se retrouve dans chaque parties auquelles on a pu participer !

    Il faut continuer dans cette voie !

    Sab
    31/3/2004 à 09:50:08
  • Rien a dire si ce n'est que c'est superbe. Encore un très bon travail Sab.
    31/3/2004 à 11:13:43