Preview du patch 1.31 : la pluie tombe sur la bataille de France
Cornered Rats Software a enfin dévoilé le plan d'attaque pour la 1.31, avec une bonne surprise : le contenu annoncé dépasse largement les premières annonces faites, avec au menu une exploitation plus poussée de leur nouveau moteur graphique avec des animations de mort impliquant la ragdoll physics, le début d'un changement complet de la capture des villes, et l'apparition de la pluie.
Depuis 2001, un magnifique soleil brillait (avec quelques nuages en altitude) sur le front. Bien que collant au temps superbe de mai 1940, ce temps uniforme provoquait quelques regrets parmi la communauté. Cornered Rats Software, s'appuyant sur leur nouveau Unity Engine introduit pour la 1.30, se propose donc pour le futur patch 1.31 de corriger ce manque - ainsi que d'autres éléments.Visitons ensemble les points prévus.
Mise à jour du moteur graphique
Le moteur graphique passe aux shaders 3.0, ce qui signifie qu'il faudra pour certains mettre les cartes graphiques et drivers à jour. Le moteur lui-même verra ses performances améliorées (en théorie) , et il y aura du normal et specular mapping.
Mise à jour de Speedtree
La nouvelle version de Speedtree mettra à jour les modèles graphiques et de collision des arbres
Mise à jour de l'herbe et autres joies du terrain
Les herbes sont mises à jour, des rochers et autres obstacles font leur apparition. Apparemment, si les rochers font partie des objets "talus" et sont codés en dur, l'herbe reste un paramètre ajustable pour les machines - elle risque donc fort de disparaître sur la plupart des ordinateurs.
Amélioration des mouvements de l'infanterie
Au programme :
- meilleure transition entre les différents mouvements
- les fameuses animations de mort, avec la ragdoll physics
- des nouvelles poses
Amélioration des modèles graphiques
Non seulement certaines textures sont revues (les routes, les chemins), mais plusieurs objets ont été remodélisés :
- les emplacements antichar / les bunkers individuels / les emplacements antiaériens / des retranchements
- des nouveaux modèles de véhicules : le Bf109E4, les Spitfire I et V, et le B1bis
- des nouveaux buildings : la gare, le moulin, les docks (NdA : !), les bâtiments urbains ...
Les nouveaux effets visuels, y compris la pluie
Les ombres, les feux, les explosions, les impacts, les flashs vont être améliorés. En plus de tout cela, la pluie/temps nuageux fait son apparition : elle sera valable sur l'ensemble du théâtre, crée un front de nuages bas avec quelques petites éclaircies que les bombardiers devront utiliser pour viser en altitude ; les attaques au rase-mottes devront percer en général ce front nuageux pour viser quelque chose. Au-dessus, ciel éclairci pour les dogfights.
Nouvelles règles de capture
Plus collaboratives, elles seront liées désormais à l'ensemble d'un bâtiment et non plus seulement de sa table radio : un timer général apparaît, qui décroît si quelqu'un est présent dans le bâtiment et recroît lorsque tous les captureurs sont éliminés. Plus de garde de table en perspective
Que doit-on tirer de tout cela ?
Il est vraisemblable que, malgré les tentatives pour optimiser, tous ces changements vont accroître la charge de calcul - ne vous attendez pas à une amélioration des performances.
La pluie, les nouvelles règles de capture, devraient commencer à sérieusement changer le jeu tel que nous le connaissons actuellement. L'incertitude demeure sur les mécanismes de changement de temps (à la bonne volonté des Rats ? aléatoire ? suivant un modèle ?) , et il est certain que les timers vont nécessiter des réglages qui se feront sur plusieurs patchs. Il est cependant possible que les Rats aient déjà une bonne idée en tête pour les captures, et aillent de l'avant au fur et à mesure des patchs.
Enfin, les nouveaux bâtiments et la refonte graphique d'objets devraient mettre un coup de jeune à des graphismes et un gameplay urbain qui commençaient à dater quelque peu. A quand une refonte graphique du destroyer, qui utilise encore de la fausse 3D ?
Les Rats espèrent une beta ouverte pour l'automne. Si l'idée est réjouissante, attendez un peu avant de compter les jours qui séparent d'octobre, l'expérience montrant que les retards surgissent vite ;)
Sur le même sujet :
-
4 février 2023
-
9 juin 2021
-
29 mai 2021
-
15 septembre 2018
-
8 septembre 2018
Réactions (186)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte