Critiques de WWII Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Depuis la dernière mise à jour, CRS fait de la 1. 31 une version magnifique de ce jeu. Le nouveau moteur graphique est, certes gourmand, mais très joli visuellement ! En bref, un jeu à essayer direct ! Niveau PVP, c'est une bonne partie de l'arsenal de la deuxième guerre mondiale, reparti en trois tiers... Certains matériels seront toujours utiles alors que d'autres... : D Les quelques bugs sont corrigés le plus rapidement possible par CRS qui tente de faire une version parfaite sur...
Publiée le 17 août 2011 par Kyuuki.

Pas de critique négative recommandée.

  • 7 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Bienvenue dans ce joyeux carnage !

    J'imaginais pourtant... un jeu hautement stratégique, où chaque homme serait précieux, chaque mouvement pesé, etc.

    Ben pas du tout...
    C'est littéralement une boucherie continuelle. Un déluge de massacres, à en faire des cauchemars (si si, ça m'est arrivé).
    Soit. On va me dire que c'est finalement comme ce fut autrefois en vrai.
    Mais l...

    Quelques explications.

    L'arrivée en ville :
    Après un court tuto, vous voila seul face à vous même, à sélectionner un peu au pif une mission. Vous voici en ville, ou en rase campagne, et à vos cotés, pleins de types qui galopent partout comme des poulets à qui on aurait coupé la tête.
    Vous finissez par comprendre qu'ils cherchent à atteindre une cible, étant donné qu'ils se déplacent en gros sur une colonne comme des fourmis en direction d'un bout de viande.
    De l'autre coté, un type sur un canon anti-char aligne joyeusement les tites fourmies.
    Mais... pas grave, on dirait qu'il y a une quantité de fourmis importante de dispo...

    Au secours !
    Là, vous commencez quand même à chercher l'info.
    Vous vous tournez vers le chat général (pas facile à trouver) , et plein de gens y conversent joyeusement dans une langue inconnue.
    Extrait : "ei spot cp w cov e fb lol"
    Vous cherchez à déployer une antenne, mais pas de miracle, même si vous demandez qu'on vous décrypte ça (en anglais) , vous avez de grandes chances qu'on ne vous réponde pas, ou de recevoir un cordial "lulz noob".
    Un coup d'oeil sur le wiki qui fait office de manuel ? Bah à part le glossaire qui vous permet de décrypter la moitié de ce qui est dit, rien de bien formateur.

    Bon ok, et maintenant je fais quoi ?
    Vous passerez une bonne partie de votre temps à naviguer de missions en missions, à simplement chercher autre chose dans les réserves d'hommes, autre chose que le pauvre carabinier. (la chair à canon)
    En effet, c'est en massacrant un maximum d'adversaires (loin d'être évident avec ce pistolet à boucho. , que vous gagnerez des points, et que vous accéderez à un panel d'armes plus large, de tanks, et d'avions.
    Soyez patient : ça prendra du temps.

    Et le but du jeu ?
    Ben massacrer tout ce qui peut bouger. Ca se planque, ça tire dans tous les sens, une balle est généralement mortelle la plupart du temps.
    Baissez le son de votre casque.
    Vous mourrez ? Vous n'aurez plus qu'a retrouver un point de "spawn" avec des soldats encore dispo, et c'est reparti mon grand ! On meure en moyenne environ 20 fois par heure au début.

    Bon et le jeu en communauté ?
    Bien que je n'ai pas fait le tour de tous les "squads", je n'en ai vu aucun jouer véritablement à un mouvement de squad de type réel. Même les "squads" (équivalent guildes) les plus "sérieux" n'arrivent pas à échapper à cet espèce de mécanisme de queue-leu-leu mortelle.

    Sympa, bon et alors pourquoi tu as quand même mis 5 ?
    Bah car ça peut détendre.
    En effet, le pilotage des véhicules, même si laborieux, est amusant.
    Un plus, qui hélas est rarement exploité (vu qu'il s'agit de revenir très vite au front, et non pas d'attendre ses copains) , c'est que vous pouvez faire équipe dans le même véhicule : un conducteur, et un canonnier, par exemple.
    Les avions sont sympa, le bombardement est particulièrement sportif (joystick needed).
    Les bateaux sont de grosses vaches pratiquement inutiles.
    La carte évolue tous les jours, vu que chaque camp capture l'un après l'autre des objectifs (que le camp adverse reprendra très vite)

    Bref, ça défoule.

    En conclusion
    Ben quel dommage. Le système qui consiste à récompenser les plus gros bouchers, sans prendre un ratio meurtre/mort, incite un chacun à se comporter comme une nouille.
    Il suffirait probablement de faire perdre graduellement quelques points en cas de mort, pour que les joueurs apprennent à minimiser les pertes, et rendre à ce jeu beaucoup plus de stratégie.
    Là, j'ai vraiment l'impression d'être chez le boucher.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de WWII Online ?

83 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de WWII Online
Répartition des notes (110 votes)

Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu